-> in ENGLISH

|accueil | programmes | historiquestructure | marque | contact  |

"HÉRITAGE x [R]ÉVOLUTION"

Demandes d'inscription : informations concernant les prérequis

Compte tenu des objectifs pédagogiques, du niveau des formations PARÉ (niveau 6, BAC +4/5), et du mode d'enseignement des matières et parcours présentés par l'école, les personnes souhaitant faire une demande d'inscription tiennent compte des nécessités suivantes :

1. Niveau attendu des études antérieures : BAC+3 (niveau 5). Dans certains cas un BAC+2 (niveau 4) sera accepté, si une expérience équivalente à certaines unités du parcours envisagé peut être démontrée (VAE "partielle"). (VAE plus étendue > note en bas de page)

2. Avoir un projet (auto-)entrepreneurial, donc l'intention de s'installer comme malletier - malletière, que ce soit en activité professionnelle principale ou complémentaire. Ce projet doit prendre forme et véritablement débuter pendant le parcours d'études.

3. Disposer (bientôt) de son propre espace-atelier (chez soi ou autre lieu), afin de pouvoir, d'une part, y réaliser certains travaux pratiques individuels requis dans le cadre de la formation, et d'autre part poser ainsi les (premiers) jalons du projet entrepreneurial personnel.

4. Être prêt à participer aux ateliers-cours en mode "alternance-immersion", c'est-à-dire des modules de 2 à 4 jours consécutifs (option week-ends possible), toutes les 3 à 6 semaines, pendant 18 à 26 mois (suivant le rythme et cursus individuels). Notez : les formations ne sont donc pas offertes en cours du jour habituels, ni en cours du soir, ni contrat d'apprentissage.

N'hésitez pas à contacter la direction de l'école pour toute question ou information spécifique.

> RETOUR A LA PAGE FORMATIONS <

Note concernant les VAE : une procédure plus élaborée existe pour les artisan.e.s ayant au moins 10 années d'expérience couvrant les différentes facettes du métier de design et fabrication de malles, ou bien de restauration-conservation de malles anciennes et antiques.

|accueil | programmes | historiquestructure | marque | contact  |

L'ÉCOLE PARÉ est une entité au sein de l'INSIL établissement privé d'enseignement supérieur

© copyright 2024, OGISPES pour Ecole PARÉ, Ecole des Malletiers Nicolas Gilbert de Belgique et Ecole Jean PARÉ France, Paris, Charleville-Mézières, Mons, Liège. Tous droits réservés. Reproduction interdite. Mis à jour : 2024-06-16